Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) a élaboré le Programme de soutien aux initiatives sociales et communautaires (PSISC). Ce programme vise à soutenir des projets ponctuels de recherche, d’évaluation, de formation, d’inclusion en matière d’action communautaire et d’action bénévole. Il vise également à soutenir la réalisation de projets ponctuels dans deux des champs d’action du Ministère, soit l’emploi et la solidarité sociale.
Le volet Action communautaire et action bénévole du programme a comme objectifs spécifiques de permettre aux organismes communautaires d’évaluer leurs interventions et de développer les connaissances et les méthodes d’intervention.
Le programme soutient un projet pour une durée de 18 mois ou moins. Dans le cas d’un projet de recherche, le programme peut soutenir celui-ci jusqu’à une durée maximale de 36 mois.
Les dépenses admissibles doivent être des dépenses nécessaires et directement liées à la réalisation des projets acceptés (ex. : frais liés aux collectes de données, au soutien-conseil, à l’embauche d’une ressource externe, etc.), incluant la main-d’œuvre interne dédiée au projet d’évaluation, les frais d’administration et les frais de déplacement.
L’aide financière maximale est de 75 000 $ par projet par année financière, sans toutefois excéder 90 % du total des dépenses admissibles directement reliées au projet.
Nous pouvons vous accompagner dans la préparation de la demande et la réalisation du projet.