Mission réussie au Tchad

Sogémap a officialisé son partenariat avec Sogémap—Tchad lors d’une mission qui s’est déroulée du 23 au 30 octobre 2009 à N’Djamena au Tchad.

Le 23 octobre, les associés de Sogémap ont animé un atelier de sensibilisation sur les pratiques de l’évaluation des projets et programmes sous le haut patronage de Son Excellence monsieur Issa Doubragne, ministre de l’Économie et de la Planification du Développement. Cet évènement a eu un fort impact médiatique, notamment à la Radio Nationale Tchadienne, le Journal l’Info et le journal 20h de la télévision nationale.

Les 24 et 25 octobre 2019, une formation en suivi-évaluation des projets et programmes publics a été offerte à une vingtaine de cadres et de gestionnaires du secteur public tchadien.

Au cours de notre mission nous avons eu l’honneur d’être reçus en audience par le ministre de l’Économie et de la Planification du Développement Issa Doubragne, le ministre de la Santé publique Mahamoud Youssouf Khayal et le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique Aboubakar Assidick Tchoroma. Nous avons pu discuter avec nos hôtes des besoins de l’État tchadien en suivi et évaluation et des possibilités de collaboration avec Sogémap-Tchad.

L’Équipe de Sogémap et de Sogémap-Tchad. Dans l’ordre habituel, Aimé Kobong-Hingue Modide, Sylvie Lefrançois, Assadya Mahamat, François Armanville et Nour Darassalam Ali Ali

1075, rue Saint-Alexandre,
Longueuil QC J4H 3H2
Tél. : 450 670-8952   |  Téléc. : 450 670-0009
sogemap@sogemap.com