Sogémap a commencé ses activités à l’international par un séminaire de renforcement des capacités institutionnelles.

Ce séminaire de deux jours a eu lieu à Dakar. Il a été organisé en partenariat avec la Primature du Sénégal et avait pour titre : Suivi et évaluation de politiques et programmes de développement.

Trente hauts fonctionnaires ont assisté à cette formation. Ces hauts fonctionnaires provenaient de l’unité de suivi évaluation du Bureau organisation et méthodes de la présidence, du Bureau de prospective économique de la primature, de la Direction de la programmation, de la Direction générale du budget, de l’Unité de coordination des réformes budgétaires, de la Cour des comptes, du Parlement et de ministères sectoriels.

Le séminaire a eu une forte présence médiatique. Le séminaire a fait l’objet d’un reportage au journal télévisé de 20 h sur la chaîne RTS 1 (télévision nationale) ainsi que d’un reportage sur la chaîne privée TFM au journal télévisé de 19 h (en wolof) et au journal télévisé de 20 h (en français). Le quotidien sénégalais Le Soleil a également publié un long article sur Sogémap et sa présence à Dakar dans son édition du 9 août 2018.

Reportage au journal télévisé de 20 h sur la chaîne RTS 1 (télévision nationale).

Reportage sur la chaîne privée TFM au journal télévisé de 20 h.

De gauche à droite : Mamadou Ba, Sogémap – Afrique ; François Armanville associé et cofondateur de Sogémap ; Hady Traore, Directeur régional de Sogémap – Afrique ; Sylvie Lerançois, associée et cofondatrice de Sogémap ; Souleymane Doussa, représentant de Sogémap – Afrique au Burkina Faso.

De gauche à droite : l’honorable député Dieh Mandiaye Ba, présidente de la commission de l’économie générale des finances, du plan et de la coopération économique; Sylvie Lerançois, associée et cofondatrice de Sogémap ; Moubarak Lo, conseiller spécial et directeur général du Bureau de prospective économique; François Armanville associé et cofondateur de Sogémap.

Madame Sylvie Lefrançois, formatrice dans le cadre du séminaire de renforcement.

Monsieur Souleymane Doussa, invité spécial dans le cadre du séminaire de renforcement.

Monsieur Hady Traore, Directeur régional de Sogémap – Afrique, accordant une entrevue à un journaliste de la presse écrite.

 

1075, rue Saint-Alexandre,
Longueuil QC J4H 3H2
Tél. : 450 670-8952   |  Téléc. : 450 670-0009
sogemap@sogemap.com