Souleymane Doussa

Consultant – Burkina Faso

Depuis près de 15 ans, monsieur Souleymane Doussa agit à titre de consultant ou d’expert-conseil auprès de gouvernements nationaux, d’ONG et d’associations. Ses champs d’intérêt sont la gestion axée sur les résultats, l’évaluation des programmes et des projets de développement, la planification stratégique et le développement organisationnel.

Après avoir travaillé pendant sept ans au ministère de l’Économie et des Finances du Burkina Faso en tant que conseiller économique en développement et expert en budget de programme, il appuie aujourd’hui le secrétaire permanent du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso en matière de suivi et d’évaluation de la performance des politiques publiques.

Monsieur Doussa a étudié à l’Université de Ouagadougou où il a obtenu un diplôme de maîtrise en géographie et un DESS en économie et développement local. Il détient également une maîtrise en administration publique, concentration évaluation de programme, de l’École nationale d’administration publique du Québec (ENAP). Il possède également plusieurs certificats provenant du Massachusetts Institute of Technology (Boston, É.-U.), de l’Université Laval (Québec, Canada) et de l’Institut de la Banque mondiale.

1075, rue Saint-Alexandre,
Longueuil QC J4H 3H2
Tél. : 450 670-8952   |  Téléc. : 450 670-0009
sogemap@sogemap.com