Hady Traore

Directeur régional - Afrique

Monsieur Hady TRAORÉ est directeur régional – Afrique chez Sogémap inc.
Son travail porte sur l’appui aux gouvernements et au secteur public dans la mise en œuvre de l’évaluation des politiques publiques, de la planification stratégique, de la gestion axée sur les résultats, de la budgétisation par résultats et de l’élaboration des tableaux de bord.

Fin connaisseur de l’Afrique où il a travaillé pour plusieurs organismes publics et coopérations pour lesquels il a exécuté des études et des missions relatives à la préparation d’un plan d’évaluation : formulation, exécution, suivi et évaluation de projets et de programmes de développement.

Son parcours professionnel d’une vingtaine d’années dans le domaine de la gestion et du développement international en Afrique lui assure une excellente connaissance des problématiques de ce secteur, et ce, particulièrement au niveau des administrations publiques africaines.

Parallèlement à ses obligations professionnelles, Hady TRAORÉ a enseigné durant quinze ans à l’École Supérieure de commerce de Dakar, à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar et à l’Institut Africain de Management.

Il détient une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique de Montréal (Québec), un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion — développement organisationnel à HEC Montréal et une maîtrise en développement international à l’Institut d’études des relations internationales de Paris.

1075, rue Saint-Alexandre,
Longueuil QC J4H 3H2
Tél. : 450 670-8952   |  Téléc. : 450 670-0009
sogemap@sogemap.com