Assadya Mahamat Nour

Experte-conseil en évaluation de programme, Sogémap – Tchad

Madame Mahamat Nour est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en informatique de gestion et en voie d’obtenir un diplôme d’études supérieures spécialisées en évaluation de programme de l’École des sciences de la gestion. Au Tchad, madame Mahamat Nour est directrice générale adjointe de l’Agence nationale de la sécurité informatique et de la certification électronique du Tchad (ANSICE) et représentante du Tchad à la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) à titre de commissaire titulaire.

Madame Mahamat Nour a près de quinze ans d’expérience en tant que gestionnaire dans la fonction publique tchadienne et dix ans auprès des organes de décision (COBAC et CPM) de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). Au cours de sa carrière dans la fonction publique tchadienne, elle a occupé successivement les postes de conseillère référendaire à la Cour des comptes, directrice adjointe de la dette au ministère des Finances et du Budget, directrice de l’économie et de la promotion du secteur privé au ministère du Plan et de l’Économie et de la Coopération internationale, directrice générale du domaine et du patrimoine au ministère des Affaires foncières et finalement, directrice des affaires administratives, financières et du matériel au ministère chargé du processus de la décentralisation de l’État.

À la BEAC, madame Mahamat Nour a également été membre du Comité de politique monétaire de la Banque des États de l’Afrique centrale.

1075, rue Saint-Alexandre,
Longueuil QC J4H 3H2
Tél. : 450 670-8952   |  Téléc. : 450 670-0009
sogemap@sogemap.com