1075, rue Saint-Alexandre
Longueuil, QC J4H 3H2
tél. 450 670-8952
téléc. 450 670-0009

Madame Sylvie Lefrançois est cofondatrice de la firme Sogémap inc. Elle agit à titre de spécialiste en évaluation de programme auprès du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada, d’organismes publics et d’organismes à but non lucratif. Depuis 20 ans, madame Lefrançois a réalisé de nombreux mandats d’évaluation de programme dans les secteurs de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’emploi et du développement économique régional. Dans le cadre de ces mandats, madame Lefrançois a eu à analyser le fonctionnement des programmes, à déterminer des indicateurs de mesure, à proposer des stratégies d’évaluation et à former les responsables des programmes (gestionnaires et professionnels) aux pratiques évaluatives. Elle accompagne également des gestionnaires de la fonction publique dans le développement de la fonction d’évaluation au sein de leur organisation.

Depuis 13 ans, madame Lefrançois enseigne également à l’École nationale d’administration publique (ENAP) et à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) la méthodologie et la conduite professionnelle en évaluation de programme.

Madame Lefrançois possède une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.  


 

Après des études universitaires de premier cycle en psychologie puis en droit, Leslie Pétigny a entrepris des études supérieures en évaluation de programmes publics et en développement organisationnel. Il est maintenant détenteur d'une maitrise en administration publique.

Monsieur Pétigny intervient auprès des organisations dans le cadre d'étude et d'analyse de performance individuelle et organisationnelle, d'identification d'indicateurs de performance et de suivi, de même que de développement de tableaux de bord de gestion.

Monsieur Fritz Hilaire détient une maîtrise en administration publique de même qu'une formation en droit et en criminologie-intervention. Il agit à titre de spécialiste en développement des organisations auprès du gouvernement du Québec. Il a réalisé des mandats en optimisation des processus et en planification stratégique. Ces mandats ont porté notamment sur la mise en place de procédures de travail ainsi que sur la description, la modélisation et la documentation des processus d'affaires et de travail.

Ces mandats ont amené monsieur Hilaire à former des employés, à encadrer les gestionnaires, à animer des sessions de groupe, à réaliser des études d'étalonnage, à identifier des indicateurs de performance et de suivi, à analyser des dossiers ainsi qu'à concevoir des questionnaires d'enquête et d'entrevue. Monsieur Hilaire a également de l'expérience dans la mise en place de tableaux de bord et dans la gestion par résultats.